Marvejols Mende - 23 juillet 2017.

 
Le semi marathon reliant Marvejols à Mende s'est déroulé le 27 juillet 2017.
Tony B. et Régis F. ont terminé cette course dans la fierté légitime des vainqueurs. Voici le récit de Régis :

"Par une belle journée d’été Tony et moi avons chevauché les cols de Lozère pour la 45ème édition de la Grande Classique du Marvejols Mende. Une course mythique et éprouvante, Tony rêvait de faire cette course depuis 10 ans, moi j’avais qu’une envie, partager cette course conviviale, c’est ainsi que notre duo s’est formé.
Après quelques entrainements dans le Bois de Vincennes, Tony et moi avons tout de suite collé nos foulées et pris de l’assurance en orientant nos efforts sur de fortes pentes à monter et descendre. Car la course de Marvejols Mende ne se caractérise pas par son profil roulant, mais plutôt par des dénivelés positifs et négatifs de 600m et des pourcentages pouvant avoisiner les 15%.
Après 5 kilomètres de mise en jambe nous attaquons rapidement le premier col de Goudard à 1 100m, Tony passe la plus part du temps devant moi et la foule oriente de plus en plus leur encouragement vers le guide… enfin la descente, Tony a quelques appréhensions, ça va très vite, j’assure Tony en abandonnant la cordelette pour une prise au bras.
Pour le deuxième cols de Chabrits 1 050m, c’est Tony qui me tracte et m’encourage notre duo à tendance à s’inverser Tony devient mon Guide… puis vient la descente vers Mende, je reprends les rennes nous dévalons les 4 derniers kilomètres pour arriver dans une ville bouillonnante d’encouragements, la foule est compacte à l’arrivée, toute l’émotion de la course se fait sentir.
Tony et moi tombons l’un l’autre dans les bras… ON L’A FAIT !! Un moment inoubliable, un vrai partage, merci Tony
   

(Cliquer sur les photos pour agrandir)