Trail de la Côte d'Opale - 10 septembre 2017




Le trail de la Côte d'Opale regroupe plusieurs épreuves entre 21, 32, 42 et 63 kilomètres sur le sable des côtes de Wissant, près de Calais, et sur les magnifiques falaises des caps Blanc-Nez et Gris-Nez.
Air du large dans les poumons, sable de la mer sous les semelles, eau salée sur les chaussures et le ciel du nord pour liberté, voici la meilleure recette du bonheur pour les trailers qui ont eu la chance de prendre le départ.

Récit de Christian , photos et vidéos de Martine :

Ce 10 septembre, nous étions 2 DV et 3 guides à nous lancer dans ce trail : Mériam guidée par Maurice, et moi, gourmand, par 2 guides, Jean et Noël. 21 km et 460 m de dénivelé nous attendent. Malheureusement nous n'avons pas pu retrouver Mériam et son guide au départ, mais seulement à l'arrivée. Les joëlettes et nous avons bénéficié d'un départ anticipé. Mais ce n'était pas indispensable dans la mesure où nous cheminons pendant environ 5 km sur une plage bien large.

Pendant quelque temps, le parcours est commun pour les trois distances: 21, 32 et 42 km. Nos pieds sont naturellement très vite inondés par l'eau laissée par la mer. Mais le soleil est radieux et nous accompagnera jusq'au bout! Nous grimpons au cap Blanc-Nez par des marches irrégulières; aucun problème car tout le monde marche. Les montées et descentes se succèdent. Deux passages en monotrace et 500 m de sable mou sont les seules difficultés à franchir pour nos guides et nous. Cette course est très plaisante, le parcours est varié, l'organisation est parfaite. Je la recommande vivement aux habitués des parcs de Sceaux et de Saint-Cloud!

L'an prochain, tous à Wissant pour prendre le départ des 21 km (ou plus pour les mordus). Un grand merci à Noël pour m'avoir encouragé tout le long, à Martine son épouse qui nous a soutenus au départ et au milieu du parcours, à Jean dont le flegme légendaire fait fi de toutes les difficultés!
Félicitations à Mériam qui est arrivée en grande forme malgré un triathlon la semaine précédente!

Christian

(cliquer sur les photos pour agrandir)

<

Avant le départ sur la grève.

Regroupement des 3 courses.
Sur le sable du départ.

Départ regroupé.

Premiers kilomètres sur la plage.

Dans les collines.

A travers la campagne.

Carte du parcours 21 km

Arrivée : Noël, Jean, Christian, Maurice, Mériam.

Vidéo Départ

Vidéo Handisport

Vidéo Kitesurf




.