Darsy, chien guide


Darsy, chien guide, compagnon de chaque jour, confident du temps présent, chien fidèle, compagnon et guide pour tous les instants et toutes les aventures, joie de vivre sans complexe, Darsy prend sa retraite: récit de Christian

Vous l'avez connue, observée, côtoyée, caressée, parfois gardée et choyée...
Elle vous a rencontré, apprécié, aimé, fêté par des bonds et des léchouilles...
Voilà, une page se tourne. Darsy part en retraite dans une famille d'accueil qu'elle connaît bien et qu'elle adore. Ils sont situés à Port-Villez, dans les Yvelines, tout près de la Normandie. Ils ont accueilli Darsy à plusieurs reprises. Elle y sera la plus heureuse, dans une maison fraîche, entourée d'un grand terrain clos où elle pourra courir en compagnie de leur chienne labrador qui est fan de Darsy et réciproquement.

On me dit parfois: Tu aurais pu la garder comme chien de compagnie? Bien sûr, j'ai envisagé cette hypothèse. Mais ce choix aurait été purement égoïste. En effet, qu'ai-je à offrir à un chien de compagnie? Un appartement en plein Paris, loin des espaces verts : du bitume, de la pollution, des trajets en métro ou en bus, dans la foule... L'an dernier, en juillet, les températures dans Paris ont atteint parfois 40 °C. Darsy ne supporte pas du tout la chaleur! J'accepte cette séparation parce que je sais que Darsy aura une retraite heureuse, dans une famille qui l'attend avec impatience et qui va lui apporter tout l'amour dont elle a besoin.

Quant à Christine et moi, nous vivrons difficilement cette période transitoire sans chien, nous y étant préparés depuis plusieurs mois. Mais la perspective d'un nouveau compagnon (dans quelques semaines ou quelques mois? l’école ne peut le dire pour le moment) va nous aider à le supporter.

Amitiés à tous.
Christian
17 juin 2017. 

Cliquer sur les photos pour agrandir


Darsy fêtée par Courir-en-duo.

Darsy chien guide sportif.

Darsy prête pour l'entrainement.

Médaille de retraite.

Nouvelle écuelle pour Darsy.

Médaille de retraite.